PERSONNAGE
Hello hello 🙂
Je m’appelle Millefeu, je suis un des personnages créés par Melle Séraphine.
Comme j’ai carte blanche, je t’emmène dans mes aventures foldingues mais sans plus attendre, je me présente:
Prénom : Millefeu
issu de la fusion créative de « partir dans tous les sens » et « briller de mille feux)
Nom : napa
Date de naissance : l’été, année covid
Enfant: heureusement pas
Hobbies : promenades dans les bois, trips intergalactiques, bains de tisane (au moins 1x dans ma vie, la seule d’ailleurs), rencontres de gens chelous dans les endroits sombres …
Addiction : officiellement pas – consommation à mon insu de L.S(d)
Lieu de résidence : actuellement un bois Entrons dans le vif du sujet :
Précédemment, je vous confiais avoir trempé dans un bon bain de tisane … une seule fois dans ma vie puisque j’ai fini par y infuser ^^
Sadique cette Melle Séraphine ! ( un peu , j’avoue).
je suis certain que tu souhaites savoir comment j’ai péri? Un peu sadique, toi aussi, tu es …
Tout s’est passé le mois de ma naissance (pas d’bol).
C’était en été covid et Melle Séraphine – Lise Larbalestrier s’ennuyant profondément, a créé le RECREATURE. Challenge d’écriture créative.
A partir d’une liste de mots imposés, ces dingues de la création se sont mises à écrire des phrases et ensuite en ont fait une nouvelle.
Et me voilà!
Mais on ne sait toujours pas comment tu as périiiiiii!
Ben attends, j’y arrive.
En fait, cet été là, il s’est passé tellement de choses que j’ai quelques difficultés à me souvenir de tout. Pour bien faire, il faudrait que jte raconte l’aventure en question mais, Melle S va certainement me dire que c’est hors de question …
J’ai cependant pu négocier un extrait (rude en affaire, la blonde)
Je vous avais dit que je vous donnerais quelques détails croustillants … les voici.
Dans « un été d’enfer », Melle Séraphine sort de sa zone de confort. D’ordinaire, elle crée des sophro-contes , très protocolaire comme pratique. Et « soudaincoup », une zinne (comme on dit chez elle) : et me voici.
Je n’ai aucune idée de qui je suis, ni d’où je me trouve. Je gravite au gré du vent et des aventures qui se proposent à moi… Je dois quand même avouer que j’me suis ramassé une ou deux pichenettes d’un liquide interdit et qu’à partir de là … piouuuuu … Byzance!
Tu l’auras compris, ce premier opus (waaaaouh) aborde le thème de la consommation accidentelle ou volontaire de substances aqueuses ou non …
L’un des commentaires (avis) reçus : ouvrage idéal pour expliquer les effets et sensibiliser les jeunes à l’utilisation de ces ptis trucs ‘pour faire comme les autres’.
Et l’aventure continue avec Millefeu et la spirale de l’escargot
Ce n’est pas forcément la suite d’ « un été d’enfer » puisque Melle S a pris soin de resituer les événements avant d’enchainer sur l’aventure suivante.
De quoi sque ça cause? De moi … haha
et puis d’affiches qui s’éclairent dans un long couloir sans fin … en fait, je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’un couloir mais pour ne pas te perdre en route dans mes explications, on va dire que.
Ce que jfous là?
Beuh
Ce dont je me souviens, c’est que je m’ennuyais sévère jusqu’à ce que Bebel, décédé le jour de la rédaction de mon opus (huhu), déboule dans le récit. Jme suis encore plus ennuyé. En fait, c’est lui qui me cassait le pied. Qu’est-ce qu’il peut jurer, ce type-là!
Pour en revenir aux affiches, elles formaient comme une espèce de jeu de piste. Au fur et à mesure de ma progression, j’obtenais des infos.
Si tu devais afficher un mot pour que je puisse progresser, quel serait-il? (sur l’image figure un tableau noir, qu’y écrirais-tu?)
Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-ce?
Ha ben oui, j’t’ai pas dit : dans « la spirale de l’escargot », je déambule dans le grand rien avec un emmerdeur grossier (c’est une caricature, on est ok) et pour contrebalancer l’affaire, je décide de faire apparaitre un chaud cacao.
Et il apparait!
Annie Cordy rejoint l’aventure.
Ainsi que Vincent Van Gogh, un peu plus tard.
Ce sont donc 3 piliers (de comptoir comme vous) qui apparaissent au sein de la nouvelle et qui m’accompagnent.
Pourquoi?
Au moment de la rédaction, Melle S rencontrait, comme pas mal d’autres secteurs des arts et de la culture, des difficultés pour rebondir. Ben oui, encore ce fameux Coco qui laisse des traces visibles ou pas.
Elle a donc choisi un représentant du grand écran (qui lui tombe dessus littéralement), son icône du divertissement populaire et un célèbre peintre.
Mixé le tout avec un champi et vous obtenez : La spirale de l’escargot!
Ha mais j’oublie encore des trucs! Chacun a un super pouvoir!
Devine lequel!
Ils sont représentés par des pictos sur la photo.
et toi, quel est le tien?
Moi, je suis raconteur ^^ – clique et écoute …
Pour ne pas te laisser dans ton caca, je vais te donner les réponses au post précédent.
Comme super pouvoirs, il y a
le pouvoir de manifestation (la lampe du génie)
l’ouïe hyper développée ( à la limite de la télépathie – avec le picto oreille)
le pouvoir de parler et comprendre toutes les langues (polyglotte – avec la tête et les drapeaux)
et la joie incarnée (avec les deux nanas en délire)
A ton avis? Qui a quoi?
Clairement, Annie Cordy est et représente la joie incarnée.
Tu retrouveras d’ailleurs pas mal d’extraits dans les deux livres (le premier parle de Luis Mariano, je sais, c’est un niveau supérieur).
Moi, Millefeu, je possède le pouvoir de manifestation, puisque j’ai fait apparaître les autres loulous, sauf le cascadeur.
Celui-là possède le pouvoir de télépathie : il entend tout… du coup, rien ne lui échappe et c’est fatiguaaaaaannntt. On ne s’entend même plus penser!
et le dernier, c’est évidemment Vincent Van Gogh.
Mystère résolu, ambiance!
Je boucle le calendrier de l’Avent aujourd’hui, quel honneur!
Alors quelle serait ta discographie pour l’occasion?
J’attends une méga playlist que je tenterai de replacer dans mes prochains opus … enfin, si Melle Séraphine est motivée.
J’ai hâte!
Fais péter le jukebox!
Millefeu
Comments