Ezilda Van Herpe est co-auteure du livre La Beauté Cachée du confinement
Roman initiatique / résilience
Quelle est « la philosophie selon Ezilda »? Ça va aller, je gère
Ton mot fétiche? Ironie, parce que la situation que j’ai décrite l’a été avec une ironie qui m’accompagne régulièrement quand je constate certaines situations.
Ton livre de chevet? Un livre qui m’aide à m’évader : Les thanatonautes. Il y a tellement de philosophie sur l’être humain dans ce livre…
Ton livre de coeur? Un livre de B. Werber
Ton chanteur favori? Francis Cabrel, pour la beauté de ses textes.
La chanson qui te parle le plus et pourquoi? Wonderful life de Ray Charles. On peut toujours trouver quelque chose de beau dans son quotidien
Si tu étais un animal, tu serais? Un chien ! Quand je vois la vie du mien…
Et l’animal qui te fascine le plus? Le chat, pour sa vie avec les humains et sa dépendance. Il a besoin d’eux, mais il peut vivre sans eux. Il l’a juste oublié.
Si tu étais une touche du clavier d’un smartphone, tu serais … La touche du téléphone pour garder la communication orale. Finalement, nous nous sommes aperçu que nous avons toujours besoin de contacts sociaux.
Quelle était ta matière favorite à l’école? Le français
Si tu as 2 000 000 d’euros en poche, qu’en ferais-tu? Tout ça ? C’est tellement que je n’arrive pas à me représenter cette somme. Je pense que j’en placerais une partie, et j’en profiterais pour voyager avec ma petite famille, loin et régulièrement. Enfin quand nous serons à nouveau libres de nous déplacer partout.
L’année prochaine, à la même période tu te vois …Partie ! Je ne sais pas où, mais quelque part où je peux me promener tranquillement avec ma fille.
Comments