top of page
La pleine conscience

La beauté cachée du confinement

Collection La beauté cachée


Le covid est loin derrière nous maintenant. Peut-être cherches-tu des réponses? Restes-tu dans des craintes? La vie semble avoir changé radicalement à la suite de ce "fléau"?


Pour Ezilda et Flora, il est essentiel de laisser une trace de ce qu’elles vivent pour que d’autres puissent les lire, en parler et ouvrir la porte de la résilience. Elles décident de co-créer cet ouvrage à quatre mains. Ce ne sont pas des théories machiavéliquement élaborées contre l’humain mais bien deux récits de vie imbriqués l’un dans l’autre, pour vous permettre de plonger avec elles dans un quotidien routinier perturbé par une crise sanitaire mondiale. Nous sommes en 2020, des gens sont enfermés chez eux depuis plusieurs semaines: peur, morts, masques, abus, et bien plus encore! Les auteures partagent pour se libérer de l’expérience émotionnellement lourde qu’elles viennent de vivre.


Transparence et honnêteté






 

Elle l’a gagné, lu et voici son retour de lecture


La beauté cachée, une hygiène de vie


J’ai eu la chance de gagner ce livre lors d’un concours, beau cadeau, tant j’aime les écrits sensés. Ces chroniques d’Ezilda et Flora (les deux auteures) ont bien retenu mon attention. Au final, je vivais cette sensation de terminer cette aventure avec leurs rédactions. Elles livrent leurs réflexions et ressentis pendant le premier confinement. Lire cela aujourd’hui, pendant la seconde vague, laisse un goût amer, tant l’espoir de voir éradiquer ce virus se trouve dans ce livre. J’y ai appris des notions de reiki, de libérations émotionnelles…J’étais heureuse de partager certaines angoisses, la flemme du sport à la maison, le recours à l’artisanat local et le besoin d’être tolérant face aux attitudes extrêmes de mes humains voisins. Le plus saisissant a été de lire qu’une des écrivaines envisageait la vaccination dans les écoles, alors que ces idées datent du premier confinement, et que moi, là tout de suite, en plein second confinement, j’avoue que cette idée m’a traversé l’esprit. Il y a un parfum de réconfort dans ce livre, et de projections peu rassurantes aussi. La morale pourrait être de toujours dénicher la beauté cachée dans toute réalité. Actuellement, je parlerais même de beauté volée, tant le réel donné en pâture peut démoraliser. Soyons les Indiana Jones gardiens des diamants en ces temps troublés. Dans les dernières pages, les auteurs questionnent directement le lecteur sur son vécu. Cette initiative interpelle vraiment l’esprit. Un espace de réponses aurait pu ouvrir de nouvelles portes (réponses par mail ou sur un blog). Merci à tous ceux qui ont créé cet oeuvrage 💗


La beauté cachée du confinement de Ezilda Van Herpe et Flora C Jules aux éditions Eveil & Vous


Merci Valiouch Ka



 



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page